Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

Année de la chèvre

Publié le 19 Février 2015 par Asso Jeu Te Tient in news

L'actualité est riche cette semaine pour le monde pour l'AJT :

Nous sommes officiellement dans l'année de la chèvre pour nos voisins d'en dessous de nous, les chinois ! Bonne année donc !

Pour coller à ce moment, une petite soirée chinoise en perspective à l'AJT avec en nouveauté :

 

Qin (prononcez Tchin) :

A l'époque de la Chine antique, vous allez essayer de contrôler le maximum de territoires, en plaçant astucieusement vos tuiles et vos pagodes. Il s'agit là d'un jeu de placement aggressif et vif, perso, j'aime beaucoup !

 

Et il y aura quelques vieilleries qui méritent un petit détour ludique :

Là aussi, il s'agit d'un jeu de placement, mais très différent de Qin. on reconnaitra volontier quelques points communs avec le devenu classique avanturiers du rail, mais en bien plus sournois et plus tordu. là aussi j'aime !

 

Ensuite un des jeux auquel j'ai certainement le plus jouer : Ghost stories

Wu-Feng, Le Seigneur des Neufs Enfers a localisé l'urne funéraire qui contient ses cendres. Ses hordes marchent déjà sur le petit village de l'Empire du Milieu qui les cache.

Ghost stories est un excellent jeu de coopération, pas facile mais bien prenant

 

Pour les joueurs de cartes plus classiques : Gang of four :

Un jeu traditionnel qui est vite devenu un classique. Il s'agit là de composer des combinaisons type poker avec un système de sur-enchères et de défausse. Un incontournable

 

Dans un autre style, Monsieur Matrouge propose une initiation au grand classique Civilisation. je parle d'initiation car il est fort probable que la partie n'aille pas au bout sauf si les joueurs se montrent particulièrement vifs. A ma connaissance, il reste une place, si quelqu'un est interessé, ce sera pour le premier commentaire, ou premier arrivé demain.

 

Et c'est tout ??? Bien sur que non; nous accueillerons pour la 2ème fois un tournoi de Krosmaster Arena, si parmi vous certains souhaitent y participer, je vous encourage à vous mettre en contact avec Nicolas ou Etienne de Label bulles et pile et face.

 

 

J'espère que ce programme vous plait et que malgrè une veille de vacances scolaires, les joueurs seront au rendez-vous.

Celui-ci est fixé à partir de 20h30 demain soir !

Commenter cet article