Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Asso Jeu Te Tient - Le Havre - Jeux de Société - Poker Texas Hold'Em -  Jeux de rôle

Association de Jeux de Société, Organisation de tournois de Poker Texas Hold'Em au Havre

ENIGME DU JOUR N°42

Publié le 2 Juin 2008 par Asso Jeu Te Tient in JEU DES ENIGMES

Combien de goutte d'eau peu-on mettre dans une pinte de Paris vide ?

A défaut de la réponse exacte, je prendrais les 3 plus proches.

Indices :

Pinte de Paris

Volume et masse d'une goutte d'eau

Commenter cet article
S
Très intéressant les liens pour rechecher de manière scientifique la réponse.Mais moi je dirai qu'il faut mettre qu'une seule goutte car après celle-ci le verre ne sera plus vide !!!
Répondre
P
1 pinte = 952.146 ml = 0.952146 l.V = 5.2 10 puissance -10 m3 = 5.2 10 puissance -7 l.soit 1831050 gouttes dans une pinte.
Répondre
C
oula...pas facile.Certains diront, on ne met pas d'eau dans une pinte...mais pour les besoins de la cause, je me sens obligée. Je dirai donc 1 831 050 soit, un million huit cent trente et un mille cinquante.     
Répondre